L’école

“À l’Atelier Danse tu choisis ton niveau de pratique, l’important c’est que chacun puisse atteindre son objectif, évoluer et se faire plaisir.”

La danse est une activité à la fois artistique et sportive, elle fait autant travailler la tête que le corps. A chaque cours, il vous faut retenir de nombreux enchainements de pas de danse dans l’ordre, écouter et appliquer les corrections.

Dans un cours de danse, on se lie facilement d’amitié avec les autres élèves. C’est un contact amical régulier, dans un autre contexte que votre école ou votre travail. Les gens que vous y rencontrez viennent d’autres horizons que vous, et c’est très intéressant.

Se mouvoir gracieusement même dans sa vie quotidienne, devenir plus à l’aise dans son corps, être agréable à regarder, avoir une meilleure présence! La danse se pratique en harmonie avec des musiques. Vous apprendrez à y puiser de l’énergie, à la compter, à la vivre.

La danse travaille le corps entier en harmonie, elle est souvent recommandée aux personnes qui ont des problèmes de posture. Elle corrige les pieds tournés en-dedans, elle muscle les abdominaux et le dos. Résultat on se tient mieux au quotidien, on a moins mal au dos, on se sent mieux tout simplement.

Attaquer une activité de zéro c’est formidable non? Il n’y a pas d’âge pour apprendre à danser et c’est l’occasion de se sortir de sa routine quotidienne.

Connaître l’excitation des répétitions générales, des coulisses, du maquillage, puis des projecteurs et des saluts sous les applaudissements… Tout le monde n’en a pas le courage, c’est une expérience à vivre.

Chaque danseur peut vous le confirmer: en cours de danse, on oublie tout le reste. Tous les soucis disparaissent, c’est magique. Et on sort du cours emplis d’une nouvelle énergie.

La danse est un art complet à découvrir, avec ses chorégraphes, ses ballet mythiques, ses musiques envoûtantes, ses danseurs fétiches…Vous allez enrichir votre culture.

La direction artistique de l’Atelier Danse est confiée depuis 2008 à Isabelle Proux professeur diplômée d’état

2018: 2 trophées d’argent au concours régional soliste de la Fédération Française de Danse. Finaliste au concours National de la Fédération Française de Danse.

2015: 3 trophées de bronze au concours régional soliste de la Fédération Française de Danse. Une élève obtient son DCE au conservatoire de Nantes.

2014: 2 trophées d’argent au concours régional soliste de la Fédération Française de Danse Jazz. Un ancien élève entre au Junior Ballet de Genève.

2013: 1 trophée d’or, 1 trophée d’argent au concours régional soliste de la Fédération Française de Danse Jazz.

2012: 1 trophée d’or, 1 trophée d’argent et 1 trophée de bronze au concours soliste de la Fédération Française de Danse Jazz (Sur 3 participations). 2 anciennes élèves obtiennent leur diplôme de professeur de danse Jazz.

2011: 2 trophées d’or, 2 trophées d’argent et 1 trophée de bronze au concours soliste de la Fédération Française de Danse Jazz.
Un élève entre au conservatoire de Paris .

2010: 3ème prix enfant « Jazz Perspective ».
Plusieurs solos finalistes au championnat de France de la Fédération Française.
Une danseuse à New York chez Alvin Ailey et danse la dernière création du Chorégraphe
Prejlocaj «Blanche Neige ».

2009: Une élève obtient son diplôme de professeur de danse Jazz.

2008: 5ème prix toutes catégories « Jazz Perspective »
Une élève entre au conservatoire supérieur de Paris.

Ecole de danse à Lucon